Aller au contenu

Le retour d’expérience de Philippe : “J’ai apprécié l’instantanéité de la réponse”

Témoignage de Philippe R. qui a utilisé le service The Wine Price pour l’estimation et la vente de plusieurs de ses grands crus

 

Pourquoi avez-vous décidé de faire estimer vos bouteilles ?

Ayant des bouteilles à vendre, je cherchais un site pour les vendre à un prix décent. Il s’agissait de bouteilles que je n’allais pas spécialement ouvrir et j’avais besoin d’argent pour faire autre chose. Mon but était purement spéculatif.

Pourquoi avoir choisi The Wine Price ?

Je me suis orienté au hasard vers plusieurs sites, dont celui de The Wine Price. J’avais apprécié le côté intuitif du site, facile à utiliser, avec une bonne visibilité. On arrivait bien à spécifier les produits dans le formulaire en ligne.

J’ai aussi apprécié l’instantanéité de la réponse, d’abord avec un premier avis par mail, puis un appel téléphonique. Cela m’a paru sérieux.

J’ai eu un bon feeling avec M. Benoist, le principal interlocuteur, très réactif. Notre première rencontre fut assez brève mais il y a tout de suite eu des atomes crochus et un courant de sympathie entre nous.

Est-ce que ce service a répondu à votre besoin ?

Oui, absolument. On s’est vite mis d’accord sur une proposition, sans tergiversations. 

Pour la partie logistique, nous avions pris rendez-vous à Paris où je me rends régulièrement. En une demi-heure, c’était fait. Y’avait rien à redire.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

L’instantanéité, la réactivité, les prix corrects. Pour résumer, je dirais que c’est une opération gagnant-gagnant.

Je recommande les yeux fermés.

En résumé : 

Cherchant à vendre plusieurs bouteilles, j’ai d’abord contacté The Wine Price pour la simplicité de son site Internet : intuitif, facile à renseigner.

J’ai reçu très rapidement une proposition de la part de Camille Benoist, avec lequel j’ai eu un très bon feeling. On s’est mis d’accord sur un prix, sans tergiversations. C’était une opération gagnant-gagnant.

Nous avons pris rendez-vous à Paris pour l’échange de bouteilles. Une demi-heure après j’avais reçu mon règlement immédiatement. Il n’y avait rien à redire. 

Je recommande donc The Wine Price les yeux fermés.

picto-twp6

Vous avez des grands crus dans votre cave ?

Ne les laissez vieillir inutilement, des acheteurs sont peut-être intéressés.

Calculez le prix réel de vos bouteilles en ligne et obtenez des offres d'achat si vous le souhaitez. On s'occupe de tout.

également dans le blog

blog-marcheinternationalvin

Marché international des grands crus : Les tendances à suivre sur le long terme

marc-temoignage

Marc nous raconte : “Ce service m’a permis de vendre presque l’intégralité de ma cave”

focusmarcheduvin

Focus marché du vin : Les meilleures cotes de Grands crus de Bordeaux en 2019